Appel à candidatures - Programme Atlas de mobilité postdoctorale

La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) et l’Institut Français d’Etudes sur l’Asie Centrale (IFEAC), avec le soutien du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, proposent des aides à la mobilité pour des séjours en France de 3 mois aux chercheurs postdoctorants d’Asie Centrale ayant soutenu leur thèse à partir de 2014. Cette aide à la mobilité est destinée à réaliser des travaux de recherche en France : enquêtes de terrain, travail en bibliothèques et archives.

Des aides à la mobilité sont également proposées aux des postdoctorants associés à un centre de recherche français en SHS en vue de réaliser un séjour de recherche de 3 mois en Asie centrale. Les lauréats seront accueillis scientifiquement par l’IFEAC. Les projets de recherche qui s’inscrivent dans la politique scientifique de l’IFEAC, en synergie avec ses chercheurs ou ses partenaires d’Asie centrale seront soutenus. Les séjours visant à initier des projets scientifiques collaboratifs avec des partenaires en Asie centrale seront également considérés. Les projets interdisciplinaires sont bienvenus.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du Programme Atlas de mobilité postdoctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce programme sur le site internet de la Fondation Maison des sciences de l’homme.

Dernière modification : 22/10/2019

Haut de page