Les relations diplomatiques franco-kirghizes ont 25 ans.

https://kg.ambafrance.org/IMG/jpg/errau.jpg?516/4f48111dac1fdf02aca1495d6f48708ebd56b963

Lettre de félicitations de M. Jean-Marc Ayrault à M. Erlan Abdyldaev, ministre des affaires étrangères de la République Kirghize.

Paris, le 27 février 2017

Monsieur le Ministre,

Le 29 février 1992, la France et le Kirghizstan ont établi leurs relations diplomatiques. Ce 28 février constitue donc l’occasion de célébrer cette date importante pour nos deux pays, vingt-cinq ans après.

Notre relation s’est fondée dès le début sur le respect et la compréhension mutuels. La France souhaite œuvrer au renforcement de l’indépendance et de la souveraineté du Kirghizstan. Les liens tissés au cours de ces vingt-cinq années sont nombreux et ont été renforcés par notre dialogue politique régulier. Nous partageons également le même attachement aux valeurs de l’Etat de droit.

Je souhaite faire de ce vingt-cinquième anniversaire une occasion pour renforcer encore nos relations. La France souhaite se tenir au premier rang pour accompagner les progrès économiques et sociaux dans votre pays, contribuer à sa croissance économique et agir de concert pour garantir la stabilité régionale. Dans ce monde instable qui est le nôtre, notre coopération est plus que jamais essentielle.

Dans l’attente de vous recevoir à Paris le 29 mars prochain, à l’occasion d’un déjeuner déstiné à célébrer ce vingt-cinquième anniversaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Jean-Marc Ayrault


Lettre de félicitations de M. Erlan Abdyldaev à M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères de la République Française

Bichkek, le 28 février 2017

Votre Excellence,
Permettez-moi de vous présenter mes sincères félicitations à l’occasion de la date jubilaire du 25ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République Kirghize et la République Française.
Avec des sentiments de profonde satisfaction, je tiens à souligner que, durant ces vingt-cinq dernières années, nos deux pays ont fait des progrès considérables dans le renforcement d’une coopération mutuellement bénéfique, tant au niveau bilatéral ainsi qu’au niveau multilatéral.
J’espère qu’au cours de cette année, les événements jubilaires prévus par nos deux pays contribueront à l’intensification de la coopération dans plusieurs domaines. Je suis sûr qu’à l’avenir, les relations amicales entre la République Kirghize et la République Française se développeront de façon positive, en s’appuyant sur une coopération d’intérêt mutuel et sur un dialogue constructif au profit de nos peuples.
Nous nous engageons à un renforcement et un enrichissement appréciables de nos relations de partenariat efficace, avec de nouveaux contenus pratiques.
Je souhaite à Votre Excellence bonne santé et succès dans Vos activités.
Je Vous prie de croire, Votre Excellence, à l’assurance de ma très haute considération.

Respectueusement,

Erlan Abdyldaev

Dernière modification : 12/05/2017

Haut de page