RENCONTRE DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE KIRGHIZE AVEC L’AMBASSADEUR DE FRANCE

Résidence présidentielle « Ala-Archa » - Jeudi 14 mai

Jeudi 14 mai 2015, l’Ambassadeur de France au Kirghizstan, Monsieur Stéphane CATTA, s’est entretenu avec le Président de la République kirghize, Monsieur Almazbek ATAMBAEV.

Le Chef de l’État kirghiz a invité l’Ambassadeur de France pour le remercier de l’organisation de son dernier voyage en France et de sa rencontre avec son homologue français, Monsieur François HOLLANDE, à Paris en mars dernier.

Le Président ATAMBAEV a souligné l’importance de la présence française au Kirghizstan et s’est déclaré favorable à l’intensification des relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines économique, culturel, universitaire, scientifique et de la recherche. Il a souligné que le Gouvernement kirghiz serait prêt à accorder tout le soutien nécessaire à cet effet.

De son côté, l’Ambassadeur de France, Stéphane CATTA, a confirmé au Président kirghiz que les propos prononcés lors de la dernière rencontre des deux présidents se concrétiseront bientôt suite à sa prochaine rencontre avec les personnes et organismes concernés à Paris.

JPEG

Dernière modification : 15/05/2015

Haut de page