Remise de la médaille « DANK » à l’ambassadeur Stéphane CATTA

Stéphane CATTA, ambassadeur de France en République kirghize, a été décoré vendredi, 9 septembre par le président de la République kirghize de la médaille « DANK » (Gloire).
L’ambassadeur a été distingué pour ses mérites pour le développement et l’approfondissement de relations bilatérales entre la France et le Kirghizstan.

Le Président Almazbek ATAMBAEV a reçu en audience à la résidence d’Etat « Ala-Artcha », SEM. Stephan Catta, ambassadeur de la République française au Kirghizstan avec sa famille.

Lors de cette rencontre, le Président Atambaev a remercié l’ambassadeur pour son travail efficace et fructueux au Kirghizistan, en notant son rôle personnel dans le développement des relations kirghize-français et sa contribution personnelle au renforcement de l’amitié et de la coopération entre les deux pays. Le Président a noté que ces dernières années les relations kirghize-français se sont intensifiées, et la France est devenue un partenaire stratégique et un allié important du Kirghizistan dans l’Union européenne.

Le chef de l’État a souhaité plein succès à l’Ambassadeur Stephan Catta et a transmis les salutations et les meilleurs vœux au président François Hollande.

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page