Séminaire pédagogique pour les professeurs de français

Dans le cadre de la coopération linguistique et du soutien à la langue française, l’Alliance française de Bichkek, le SCAC de l’Ambassade de France au Kazakhstan et l’Ambassade de France au Kirghizstan ont organisé les 2 et 3 novembre 2015 le traditionnel Séminaire pédagogique pour les professeurs de français du Kirghizstan. Ce séminaire a eu lieu dans les locaux de l’Université kirghize nationale, avec le soutien financier du Club France. Lors de l’ouverture, le 2 au matin, l’Ambassadeur de France, S. E. M. Stéphane CATTA, Pascale VITORGE, Attachée de coopération pour le français au Kazakhstan, Mme. Tchinara ADAMKULOVA, Rectrice de l’Université kirghize nationale étaient présents et ont salué les professeurs.

Le séminaire était animé par deux formatrices : Mme Fati DAVIN, Maître de conférences en didactique du FLE à l’université d’Aix-Marseille et Mme Bérangère PICHON, Formatrice de formateur en FLE - langue et communication à l’Université de Rennes 2.

68 professeurs des établissements primaires, secondaires, secondaires spécialisés et des universités des régions d’Issik-Kul, de Batken, de Djalalabad, de Naryne, de Tchouï et de Bichkek ont pris part à cette formation. A la clôture, les professeurs de français ont eu une discussion avec M. Ambassadeur sur la situation actuelle de la langue française au Kirghizstan.
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 04/11/2015

Haut de page