Visite à Bichkek de Madame Florence MANGIN, directrice de l’Europe continentale

Le 27 novembre dernier, se tenaient à Bichkek les troisièmes consultations diplomatiques franco-kirghize. La délégation kirghiz était conduite par Monsieur Emil Kaïkiev, Vice-ministre des Affaires étrangères, et la délégation française par Madame Florence Mangin, directrice de l’Europe continentale au quai d’Orsay.
Le Kirghizstan et la France ont la même aspiration à un monde en paix, où prévaut le droit international plutôt que les rapports de force. Au cours de ces consultations, de nombreux sujets d’actualité internationale et régionale ont été abordés, dont la lutte contre le changement climatique dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat, la lutte contre le terrorisme, l’activité de l’OSCE, les relations entre l’Union européenne et le Kirghizstan. Un point a été fait sur les relations bilatérales, le calendrier des visites politiques, le renforcement des relations économiques après la visite du MEDEF international le 25 et 26 octobre dernier, la coopération culturelle.
Madame Florence Mangin et l’ambassadeur de France tiennent à remercier le ministère des Affaires étrangères kirghiz pour son accueil chaleureux et pour la qualité de ces échanges.

Dernière modification : 22/01/2018

Haut de page