Vœux de l’Ambassadeur de France, M. Stéphane Catta, aux Français du Kirghizstan

Mes meilleurs vœux aux Français du Kirghizstan !

En ce début d’année tragique qui voit la France affronter le terrorisme, il est encore plus important d’espérer que de coutume.
Que cette année 2015 vous apporte à tous santé et prospérité, qu’elle voit triompher la paix, qu’elle fasse taire la terreur et l’intolérance, en France comme dans le pays et la région qui nous accueillent !
Par ses plus hautes autorités, par ses journalistes, par de nombreux anonymes, le Kirghizstan nous a manifesté sa solidarité et sa sympathie en ces jours funestes. Ensemble, et avec bien d’autres pays dans le monde, il est essentiel que nous restions unis contre le terrorisme, l’extrémisme politique et religieux, la violence opposée à la Loi .
Quant à nous, Français du Kirghizstan, les manifestations spectaculaires d’union nationale, qui ont rempli les rues de notre capitale et de nos villes, ont de quoi nous rendre fiers d’appartenir à un grand peuple épris de justice et de liberté. Nous nous devons de faire vivre cette solidarité au sein de notre petite communauté et de participer au rayonnement de notre pays dont le prestige est grand et qui est présent dans bien des cœurs et des consciences à travers le monde.

Dernière modification : 11/03/2015

Haut de page